RECHERCHER UNE ENTREPRISE

Les entreprises du Finistère vous ouvrent leurs portes. Partez à la découverte de ces entreprises et commander dès à présent le guide départemental consacré aux visites d'entreprises

Espace presse

L'édition 2017 du guide des visite d'entreprises en Finistère "les secrets de nos boîtes" est sorti

55 entreprises ouvrent leurs portes au public.

Objectif: faire découvrir leur savoir-faire

Envie de voir les étapes de fabrication du cidre ou de découvrir les coulisses d'une criée? Grâce aux "secrets de nos boîtes" c'est possible! Depuis 1998, cette formule qui consiste à visiter une entreprise, ses ateliers et à apprécier une démonstration de son savoir-faire, rencontre un vrai succès dans le Finistère: chaque année, plus de 250.000 personnes poussent les portes des professionnels de l'artisanat et du monde industriel. Un guide, mis au point par la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest, recense les entreprises qui proposent cette formule touristique. Son édition 2017, baptisée "Les secrets de nos boîtes" vient de paraître. Elle sera diffusée à 60.000 exemplaires.

Dans ce guide, sont présentées 55 entreprises du département dont 5 nouvelles, qui sont désireuses d'accueillir le public. Chacune d'entre-elles, répertoriée par secteur d'activité (agro-alimentaire, pêche et mer, innovation et technologie, métiers d'art, circuits et filières) bénéficie d'une présentation claire et informative. Contacts, aspect pratique des visites, complètent chaque fiche.

Pour se le procurer, rendez-vous dans les CCI du Finistère, les offices de tourisme, les campings, les équipements (Pointe du Raz, aéroport, Océanopolis) ainsi que chez les entreprises adhérentes.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Bonne visite à tous!!